Ստորեւ կը ներկայացնենք քանի մը տեսանիւթեր՝ նուիրուած սուրբ Միւռոնին:
Ce Dimanche 27 septembre, les arméniens du monde entier et de nombreux représentants de notre église vont se rassembler au Saint Siège d’Etchmiadzine afin de participer à la cérémonie de la consécration du Saint Chrême (« Muron » en arménien).
Le Muron, qui constitue une sainteté spécifique à l’église arménienne, est en effet le symbole, le signe perceptible de la grâce invisible du Saint Esprit, par lequel nous sommes baptisés en tant que chrétiens mais aussi en tant qu’arméniens. De même, il est utilisé à diverses occasions comme l’ordination des prêtres dans nos saintes églises, la consécration des évêques et la bénédiction des églises et de certains objets utilisés lors de la messe.
Le Saint Chrême se prépare dans la prière, avec approximativement 40 espèces de plantes et de fleurs, au cours d'une période d'environ 40 jours.
Il est béni une fois tous les 7 ans en la présence du patriarche suprême catholicos de tous les arméniens et des évêques. Ensuite il est distribué dans le monde entier, à toutes les églises et à toute la communauté arménienne.
Ci-dessous vous trouverez d’autres informations concernant le Saint Chrême.
(Traduction: Aline)
Դիտել օրհնութեան արարողութեանը կրնաք այստեղ՝
Vous pourrez suivre la procédure de la consécration :