Les Arméniens du monde entier se réunirent les 23 et 24 avril derniers pour commémorer les atrocités subies par leurs aïeux.
À la veille de la commémoration du génocide, le 23 avril 2015, furent canonisés par Karékine II à Etchmiadzine les 1,5 millions de morts ou disparus, les cloches des églises sonnèrent 100 fois en Arménie, et dans d'autres églises hors d'Arménie, une minute de silence fut observée en hommage aux victimes du génocide.
L'Union des Jeunes de l'Église apostolique Arménienne, suivit en direct la retransmission de cette célébration de canonisation - à Paris, Lyon, Grenoble, Strasbourg, Valence, ainsi qu'à Marseille. Les descendants des victimes prient aujourd'hui pour le repos des âmes de leurs morts.
Cette célébration effectuée, des marches silencieuses furent effectuées par le Groupe de Jeunes « St. Jean-Baptiste » de Paris, les jeunes de l’église Saint-Gabriel Archange du Grenoble et les jeunes de Strasbourg. Les bougies furent allumées devant le statut du Komidas à Paris et dans les chapelles expiatoires, à Strasbourg et Grenoble consacrées aux victimes du génocide.

L'Union des Jeunes de l'Église Arménienne prépara en outre une vidéo qui témoigne de la volonté des jeunes Arméniens ainsi que des jeunes de divers pays d'obtenir enfin justice et réparation.
Enfin, les jeunes de l’église apostolique arménienne, firent part de leur condamnation de quelque génocide que ce soit à l'encontre des chrétiens.