Recevoir les nouveaux articles par Email

mardi 16 avril 2019

Un pèlerinage exceptionnel à Naples

Allé c’est parti pour un weekend end de 3 jours à Naples !

Une fois arrivé à Naples vers 11h et déposé nos bagages à l’hôtel, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant proche de notre hôtel. Après avoir pris des forces, en route vers les catacombes de Saint Gennaro. Situées sur la route de Capodimonte, hors du centre historique et des murs de la ville antique, les catacombes de San Gennaro forment un grand complexe funéraire souterrain sur deux étages. C'est le plus important témoignage de l'époque paléochrétienne à Naples.

Après cette intéressante visite guidée, nous sommes allés à l’église de Gesu Nuovo. Sous l'autel de la chapelle de la Visitation se trouve une châsse en bronze contenant la dépouille de Giuseppe Moscati, chercheur et médecin chef de clinique, décédé en 1927 et canonisé en 1997. L'Oratoire de Saint Giuseppe Moscati lui est dédié et rassemble des photos et l'histoire de sa béatification. La place autour de l'église est dominée par la flèche de la Vierge immaculée.
Nous avons conclu cette première journée par un dîner dans une très bonne pizzeria de Naples.
Le lendemain matin, nous avons participé à la messe au sein de l’église San Gregorio Armeno. C’est dans ce beau joyau baroque que se trouve la relique de Saint Grégoire l’Illuminateur qui a voyagé d’Arménie à Naples. C’est l’une des églises les plus somptueuses de Naples. Le monastère est situé sur la via San Gregorio Armeno, célèbre pour ses artisans fabricant des crèches de noël. Nous avons ensuite visité le cloître de San Gregorio Armeno, entre les citronniers odorants, une statue de marbre qui représente Jésus entouré de dauphins et de créatures marines.
Après cette matinée bénie, nous avons pris le train depuis la gare centrale de Naples pour rejoindre le site archéologique de Pompéi. Nous avons eu l’opportunité d’une visite guidée de près de 2 heures.
La dernière journée de ce pèlerinage, nous nous sommes rendus dans le plus ancien château de Naples, le Castel dell’Ovo, cette forteresse construite en front de mer. Dans l’après-midi, nous avons pris la route vers l’aéroport pour retourner à Paris.

Merci au prêtre paroissial et à tous les jeunes d’avoir participé à ce beau voyage !

Houry











Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...