Recevoir les nouveaux articles par Email

jeudi 27 décembre 2018

MESSAGE DE NOEL DU PRETRE PAROISSIAL


Chers soeurs et frères,
Voici donc une année de plus, emplie des bénédictions divines, passée au sein de l'éternité et introduit derrière elle, la page blanche de l'année 2019 que nous ouvrons au début du nouveau livre à écrire, avec des rêves, un nouvel entrain et beaucoup d’espérances pour l'avenir. Grande est la miséricorde de Dieu qui fait que dès la première page, nous allons inscrire la Sainte Naissance de Notre Sauveur Jésus Christ que nous allons proclamer:

"GRANDE NOUVELLE POUR VOUS ET POUR NOUS: LE CHRIST EST NÉ ET S'EST MANIFESTÉ"

Chers fidèles, lorsque Jésus est né, les anges de lumière se dépêchèrent de se mêler aux hommes avec cette annonce en disant: " Ne craignez rien…. un Sauveur vous est né aujourd'hui". Les 365 jours qui se trouvent devant nous peuvent effectivement faire glisser dans notre coeur, de sombres craintes avec leurs incertitudes, luttes, risques et combats. On trouve partout aujourd'hui, des épines, des problèmes en suspens qui font que les hommes vivent souvent dans un esprit d'angoisse et de crainte profonde.  Toutefois, par la naissance divine de Jésus, la peur et les angoisses se trouvent anéanties et dissipées, "…. l'anxiété est proscrite, les malheurs disparaissent, le désespoir est persécuté…." (St Grégoire de Narek). car il nous est dit: "Ne craignez rien, parce que, aujourd'hui, un Sauveur vous est né". Ne craignez rien, car pour le Sauveur, nouveau né, il n'y a rien d'impossible, Ne craignez rien, car Son amour est plus grand que vos préoccupations,  Ne craignez rien, la grâce apportée par Jésus vous renforcera. Sa parole sera la lumière sur les chemins ténébreux, "Sois sans crainte, crois seulement" (St Marc, V-36).

Au crépuscule de l'ancienne année et à l'aube de l'année nouvelle, tournons chers fidèles, le fond de nos yeux, ces pensées et ces prières, comme peuple et comme église, vers l'Etoile de Bethléem aussi lumineuse que l'éclair et que Dieu vous prenne tous en garde !
Meilleurs voeux de Nouvel An et de la Sainte Nativité !
Avec mes bénédictions et prières quotidiennes,

  
Père Houssik Sargsyan
Prêtre Paroissial


http://www.jeaap.net/2018/12/blog-post.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...