Le voyage commença par une visite à la Fondation Calouste Gulbenkian, où notre groupe fut accueilli par le directeur de la fondation Razmig Panossian, avec qui nous avons pu échanger à propos de la vie et de l’activité de Calouste Gulbenkian, avant de poursuivre notre route à la découverte de la belle ville de Lisbonne. La journée se termina par une longue promenade, suivie d’un dîner convivial au centre-ville.
Le deuxième jour était évidemment consacré au pèlerinage de Fatima. Notre groupe prit donc la route pour Fatima, située à deux heures de Lisbonne. Chants religieux, lecture des passages de la Messe du dimanche étaient à l’ordre du Jour, avant l’arrivée à la Cathédrale de Fatima.

L’esprit de convivialité, qui est au cœur de tout pèlerinage groupé, nous accompagnait tout au long du voyage. La ville de Fatima respirait la quiétude et le calme, nos cœurs et esprits furent remplis de cette bonne énergie. Le soir venu, nous avons repris la route pour Lisbonne sous un magnifique coucher de soleil digne d’un tableau de maître. Nos esprits étaient relaxés et nos cœurs remplis de nos prières à Dieu.
Le troisième et dernier jour du voyage, nous avons pu faire une grande balade touristique à Lisbonne, où nous avons profité de la beauté des vieux quartiers et du charme de Lisbonne. Père Houssik nous a ensuite proposé de visiter le Sanctuaire du Christ-Roi. La grandeur du monument et le symbolisme de la statue ont laissé sur chacun de nous une impression inoubliable. Nous rentrâmes à Paris, le cœur rempli de prières et de foi.
Lucie