Recevoir les nouveaux articles par Email

mercredi 13 décembre 2017

Notre Pèlerinage à Fatima


Le 17 novembre 2017, c’est avec une immense joie que le groupe de Jeunes de l’Eglise Apostolique Arménienne Saint Jean-Baptiste, accompagné par le prêtre Père Houssik, quitta Paris à destination du Portugal pour un pèlerinage à Fatima, ville où, en 1917, La Vierge Marie apparut à plusieurs reprises à trois jeunes bergers.
Le voyage commença par une visite à la Fondation Calouste Gulbenkian, où notre groupe fut accueilli par le directeur de la fondation Razmig Panossian, avec qui nous avons pu échanger à propos de la vie et de l’activité de Calouste Gulbenkian, avant de poursuivre notre route à la découverte de la belle ville de Lisbonne. La journée se termina par une longue promenade, suivie d’un dîner convivial au centre-ville.
Le deuxième jour était évidemment consacré au pèlerinage de Fatima. Notre groupe prit donc la route pour Fatima, située à deux heures de Lisbonne. Chants religieux, lecture des passages de la Messe du dimanche étaient à l’ordre du Jour, avant l’arrivée à la Cathédrale de Fatima.
Une fois sur place, nous avons pu visiter la Cathédrale et assister à la messe, après quoi, père Houssik nous lut un témoignage très intéressant sur l’apparition de la Vierge Marie en Arménie, après quoi, chaque pèlerin se retira pour un moment de prière et de recueillement. L’air de la ville semblait pur et le ciel était d’un bleu éclatant, comme si l’endroit avait gardé le souvenir de l’apparition de La Vierge Marie.



L’esprit de convivialité, qui est au cœur de tout pèlerinage groupé, nous accompagnait tout au long du voyage. La ville de Fatima respirait la quiétude et le calme, nos cœurs et esprits furent remplis de cette bonne énergie. Le soir venu, nous avons repris la route pour Lisbonne sous un magnifique coucher de soleil digne d’un tableau de maître. Nos esprits étaient relaxés et nos cœurs remplis de nos prières à Dieu.
Le troisième et dernier jour du voyage, nous avons pu faire une grande balade touristique à Lisbonne, où nous avons profité de la beauté des vieux quartiers et du charme de Lisbonne. Père Houssik nous a ensuite proposé de visiter le Sanctuaire du Christ-Roi. La grandeur du monument et le symbolisme de la statue ont laissé sur chacun de nous une impression inoubliable. Nous rentrâmes à Paris, le cœur rempli de prières et de foi.


Lucie
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...