Recevoir les nouveaux articles par Email

samedi 30 décembre 2017

Meilleurs souhaits de Nouvel An et de Sainte Nativité 2018

Nous sommes tous en attente de l'approche  de la Nouvelle Année 2018 et de la Sainte Nativité, mais nous sommes-nous demandé pourquoi nous les fêtons chaque année ? Nos pieux Pères de l’Église ont donné le nom de  "Mystère grand et merveilleux" à la Sainte Nativité. Ils l'ont dénommée ainsi car il est insuffisant, indéfinissable de toute éternité et impossible d'expliquer comment le Verbe et la Sagesse de Dieu a pu naître ainsi, emmailloté dans une crèche d'animaux dénués de raison.

Il semble que le XXIème siècle pourrait nous donner tous les moyens pour rendre compréhensible ce "Mystère grand et merveilleux". Malgré cela, lorsque nous examinons sérieusement l'enthousiasme festif qui se produit autour de nous on comprend que ce n'est pas d'abord la Sainte Nativité que nous célébrons mais une fête devenue terrestre qui ne porte seulement qu'un petit morceau de souvenir de cet évènement. Et, encore plus, il y a aujourd'hui des courants très actifs qui voudraient fouler aux pieds, cette origine….  
Croyez-le, chers fidèles, le monde perd sa route sans la lumière céleste de Bethléem. Sans la vie vécue par le Christ et tout ce qui tourne autour de Lui, le monde sera toujours agité, plein d'inquiétude, privé de morale… Notre élévation et notre conscience spirituelle sont les seules clefs de notre salut pour réanimer nos plus belles traditions séculaires, résoudre nos problèmes nationaux et les mettre sur la bonne voie. La fête annuelle de la Sainte Nativité vient nous rappeler l'importance de la spiritualité et du grand don de Dieu à notre âme.

Chers frères et sœurs en Christ,
Cette merveilleuse fête de la Sainte Nativité est une admirable occasion de renouveler nos vœux envers Dieu et d'accueillir avec méditation et introspection spirituelle, la mystérieuse et si étonnante naissance du grand Sauveur du Monde. Je formule la prière que la Sainte Naissance du Seigneur Jésus-Christ devienne réalité dans notre cœur que nous ouvrirons devant Lui comme bercail et crèche. Qu'il fasse en sorte que l'étoile de Bethléem éclaire notre chemin  sur les voies sinueuses de ce monde. Je prie aussi pour vos enfants et votre famille. Que la Sainte Nouvelle de la Nativité du Sauveur remplisse d'abondantes bénédictions les demeures de toutes les familles arméniennes en les gratifiant d'une année fructueuse et pleine de santé.
Meilleurs souhaits de Nouvel An et de Sainte Nativité.

Le Christ est né et s'est manifesté
Grande Nouvelle pour nous comme pour vous


Père Houssik Sargsyan
Prêtre Paroissial de Paris et des Environs

http://www.jeaap.net/2017/12/2018dari.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...