Recevoir les nouveaux articles par Email

mardi 3 octobre 2017

Réunion de l’Association des Jeunes de l’Eglise Arménienne (AJEA) de France a Marseille


Le Samedi 23 septembre 2017, trois des membres du « Groupe de Jeunes St Jean Baptise » de Paris Araz, Bogdan et Houry ont participé à la réunion annuelle du Diocèse des jeunes de France de l’Eglise Apostolique Arménienne sous le haut patronage de Monseigneur, Primat Vahan Hovhanessian.

La réunion a débuté par une office des matines à l’Eglise Arménienne des Saints Traducteurs de Marseille, en présence des jeunes venus d’Ile de France, de Marseille, de Valence et de Lyon.  A la fin de l’office, les jeunes se sont rassemblés dans la salle de l’Eglise.

La réunion a commencé par une étude biblique sur l’évangile selon St. Matthieu. Puis, un déjeuner sous forme de buffet a été organisé par les membres de l’Eglise arménienne de Marseille.
Dans l’après-midi, la présidente du diocèse des jeunes Lusine Arzumanyan, a présenté les rapports d’activités sur l’année 2016 à 2017 du diocèse, ainsi que les activités des différentes paroisses de France, dont Marseille, Paris, Lyon et Issy les Moulineaux. Lusine a notamment souligné le fait que le « Groupe de Jeunes Saint Jean Baptiste » de Paris est l’une des plus anciennes groupes de jeunes de France, en présentant quelques-unes de nos activités réalisées en 2017, comme par exemple, la fête de St. Sarkis en février, ainsi que notre nouveau projet, le lancement du nouveau ministère vidéo appelé "Seigneur ouvre mes lèvres" tiré du livre des Psaumes (51.15) qui permettra aux jeunes d'échanger d'importants versets bibliques et des passages de celle-ci . Une première vidéo a été publiée qui est une réflexion sur la lettre aux Corinthiens 13:4-8.

Enfin, les membres du diocèse des jeunes ont souhaité proposer quelques modifications dans les statuts de l’association de la jeunesse, des votes ont eu lieu. La réunion a terminé avec la formation d’un comité de travail pour le 4ème sommet des jeunes qui aura lieu en Arménie en juillet, l’an prochain.

Nous souhaitons remercier au nom du Groupe de Jeunes Saint Jean Baptiste tous les jeunes présents à cette réunion ainsi que notre Primat Vahan Hovhanessian pour la réalisation de cette belle rencontre.

Houry Assadourian

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...