Recevoir les nouveaux articles par Email

jeudi 17 août 2017

QUELS SONT LES RITUELS ET LES CÉRÉMONIES QUI EXISTENT DANS L’EGLISE ARMÉNIENNE ?

Toute Eglise chrétienne ne peut pas faire vivre la vie de l’Assemblée sans les cérémonies et les rituels. Dans le sens classique, un rituel est la pratique des actions, des paroles et des symboles, écrits ou passés via la tradition. Dans la religion chrétienne, le rituel fusionne avec la foi et devient un moyen pour la relation entre l’Homme et Dieu.
Dans la liste des rituels, les plus connus sont les sacrements de l’Eglise. Ces sacrements sont des moyens visibles pour nous les croyants, pour participer aux grâces divines invisibles.
Dans l'Eglise arménienne il y a sept sacrements:

LE BAPTÊME : la personne devient un chrétien et un membre de l'Eglise et hérite l'espérance du salut éternel en se libérant du péché originel.
LA CONFIRMATION : le nouveau chrétien, avec le Saint Myron, prend sur lui les grâces du Saint-Esprit, afin de vivre de son mieux sa vie chrétienne.
L’EUCHARISTIE : le chrétien rentre en communion avec son Dieu Sauveur, en recevant le pain et le vin transformés en corps et en sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.
LA PÉNITENCE ET LA RÉCONCILIATION : par l'intermédiaire de ce sacrement, l'homme reconnaissant ses péchés, se repentit, il se confesse, il s’acquitte  et il reçoit le pardon de la Sainte Trinité par l’intercession du prêtre.
LE MARIAGE : Dieu unit par des liens invisibles une femme et un homme qui s'aiment et deviennent une seule chair.
L’ORDINATION : les serviteurs de l'Eglise reçoivent l'onction du Saint-Esprit et l'autorité pour exercer les fonctions de prêtre.
LE SACREMENT DES MALADES : la bénédiction de Dieu est allouée aux malades et ce sacrement est réalisé aussi comme la dernière prière de la personne en fin de vie.

Outre ces sept sacrements de l’église, il existe sept\  prières collectives faisant partie des rituels quotidiens. Ces prières sont réparties pendant la  journée en fonction des différentes heures du jour

OFFICE DE NUIT, OFFICE DES MATINES, OFFICE DE L'AUBE, VÊPRES (JACHOU), OFFICES DU SOIR,  OFFICES DE COMPLIES, OFFICES DU REPOS

Ces prières quotidiennes sont menées de manière obligatoire dans les monastères. Elles sont utilisées dans les églises urbaines au besoin, ce qui donne aux gens l'occasion d'adorer Dieu tous ensemble.

Mis à part des sacrements et des prières quotidiennes, il existe dans l'Eglise d'autres types de rituels, notamment le service pour les défunts, la cérémonie des funérailles, la cérémonie du quarantième jour pour les nouveaux nés, et les cérémonies de bénédiction (du sel, du matagh), benediction des foyers et la bénédiction des inventaires rituels. Ces rituels servent à transmettre la Parole de Dieu et la bénédiction des fidèles.

http://www.jeaap.net/2017/08/blog-post.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...