Recevoir les nouveaux articles par Email

vendredi 5 mai 2017

Projection du film "Tu ne tueras point"


Le Jeudi 20 avril, le Groupe de Jeunes " Saint Jean Baptiste " de Paris a organisé une soirée pour visionner le dernier film réalisé par Mel Gibson « Tu ne tueras point » dans la salle Nourhan Fringhian.
Plus de cinquantaines de personnes étaient rassemblés et ont été captivés par cette incroyable histoire vraie. Un buffet était préparé avec soin par les membres du groupe de Jeunes.
Monseigneur Vahan Hovhanesian, Primat du diocèse Arménienne de France, également présent, a clôturé la soirée avec un discours de ce que l’on peut tirer comme leçon de cette histoire.

Ce film raconte l’histoire de Desmond Doss, fils d'un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale, qui veut apporter sa pierre à l'édifice lorsqu'éclate la guerre du Pacifique. En tant qu'objecteur de conscience, il souhaite s'engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes.

Belle leçon d’humanité au milieu des horreurs de la guerre ! Plus encore, grande leçon de comportement moral ! C’est-à-dire de recherche du bien possible à faire, là où l’on se trouve, au moment présent. Dans ce film, Doss a donné une portée absolue au « sixième » commandement « Tu ne tueras pas ». Aussi s’engage-t-il comme infirmier ; mais en unité combattante afin de sauver des vies au plus près du danger.
Ainsi, nous devons tous prendre exemple sur ce soldat courageux et renforcer notre foi chrétienne.
Après de difficiles négociations avec l'armée, il est finalement affecté au poste d'auxiliaire sanitaire. L'unité de Doss est affectée à la 77ème division d'infanterie et envoyée sur le théâtre de la guerre du Pacifique pour participer à la bataille d'Okinawa.

Houry
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...