Recevoir les nouveaux articles par Email

vendredi 12 mai 2017

BIBLE, EVANGILE, TESTAMENT… QUE SONT-ILS ?

Il est dit que le livre le plus édité et analysé dans le monde est le saint livre des chrétiens : la Bible. Contrairement à cela, malgré la quantité éditée, la Bible reste l'un des livres les plus ignorés. Et la preuve, nos bibles qu’on possède à la maison, elles sont rarement lues. Même en possédant une Bible,  nombreux ne connaissent pas ses différentes sections et son contenu. Essayons de comprendre.

Dans le monde, la majorité des langues ont nommé le Saint livre des chrétiens en se basant sur le mot grec « Biblos » qui se traduit par « Livres ». Vraiment, la Bible est un ensemble d’une dizaine de livres (la Bible dans l’église arménienne comporte 75 livres). L’appellation « Asdvadzachountch » (Souffle de Dieu) pour la Bible est propre aux Arméniens. Cette belle appellation provient de l’apôtre Paul, dans sa deuxième lettre à Timothée (2 Timothée 3 :16) dans laquelle il explique que ces paroles sont inspirées par Dieu et c’est la Parole de Dieu elle-même. En terme général, la Bible se divise en deux grandes parties qui se nomment Ancien et Nouveau Testament en se basant sur la naissance de Jésus.

L’Ancien Testament comporte 48 livres qui racontent la création du monde et de l'humanité, l'Alliance de Dieu avec les hommes, les lois et les commandements de Dieu. Ils sont suivis par des livres d’histoires, de sagesse et de prophétie.

Le Nouveau Testament, qui commence par la naissance de Jésus, est composé de 27 livres. Les quatre premiers livres, appelés les Evangiles, annoncent la Bonne Nouvelle : la naissance de Jésus, sa prédication, ses miracles, sa crucifixion pour nos péchés et sa Résurrection pour notre salut. A la suite de ces quatre évangiles, on trouve un livre sur les Actes des apôtres après l’Ascension de Jésus. Ensuite il y a les 21 lettres écrites par les apôtres Paul, Pierre, Jean, Jacques, et Judas. Le dernier livre du Nouveau Testament est le livre de l’Apocalypse ou de la Révélation.

« Toute l'Ecriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre. » (2 Timothée 3 :16-17)


Traduction : Pauline

http://www.jeaap.net/2017/05/blog-post.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...