Recevoir les nouveaux articles par Email

mardi 8 novembre 2016

Pèlerinage à Lourdes le week-end du 5 et 6 Novembre 2016

Je souhaite partager la magnifique expérience que j’ai vécue durant ce week-end, j’étais un peu sceptique avant mon départ, je me posais beaucoup de questions sur les visions qu’a eu Sainte Bernadette de la Vierge Marie et les différents miracles qui ont eu lieu grâce à la source.
Le Samedi 5 Novembre à  6h00 du matin,  nous nous sommes  tous retrouvés  à la Gare de Montparnasse.
A 12h00 Nous sommes arrivés à l’hôtel Ibis situé à 5 min de la Gare. Nous avons mangé rapidement un sandwich pour le déjeuner.
13h30, une partie du groupe a décidé d’aller à la piscine de l’eau miraculeuse de Lourdes, je les ai accompagné, durant le temps d’attente nous avons prié ensemble et lu un prospectus expliquant que l’eau de Lourdes rappelle d’abord l’amour du Christ qui s’est sacrifié pour nous pécheurs, puis  que cela symbolise  la purification de notre cœur  grâce au don de notre Père miséricordieux. Bernadette disait : « Une seule goutte suffit ».

" Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle " (Jean 4 :14).


Après la méditation, nous nous sommes préparés pour rentrer  dans le bain, lors de mon passage des sœurs m’ont habillé uniquement d’une chemise blanche bénite par l’eau puis elles m’ont demandé de faire une prière et le signe de la croix. Lorsque j'étais prête, en pensant à mes souhaits,  elles m’ont entraîné dans l’eau en priant à l’heure tour. C’était un instant très marquant  pour ma part, j’étais émue,  je me sentais plus légère comme si l’on m’avait nettoyé même intérieurement et que l’on m’avait déchargé du poids des péchés humains que je commets au quotidien.

Ensuite, nous nous sommes tous réunis auprès de « notre bergé » Der Houssik, nous avons visité la Grotte, nous avons pris de l’eau bénite pour nos proches,  nous avons prié et chanté des chants liturgiques, Der Houssik nous a expliqué la place de la Sainte Vierge au sein de l’Église Arménienne Apostolique. Nous ne la vénérons pas mais nous demandons, par son intercession, de prier pour nous comme nous le demanderions à l’un de nos proches, de plus elle a été choisi par Dieu parmi tous les pécheurs, elle a reçu sa grâce pour porter notre Sauveur le Christ.

17h30 Nous avons eu du temps libre pour se balader dans Lourdes et acheter des souvenirs.
19h30 Nous nous sommes réunis pour  dîner à l’Hôtel et fêter  les anniversaires surprises d’Anahit et Araz. C’était un moment très convivial.

Le Dimanche 6 Novembre à 10h00 nous avons débuté le chemin de croix sur une colline avec 14 stations représentant chacune un événement précis des dernières heures de la Passion  du Christ .
A 11h15 nous avons participé à la messe à la Basilique de l’Immaculé Conception.
A 13h30 Nous avons déjeuné dans un très bon restaurant « La Louisiane » situé dans L’Hôtel  Saint- Sauveur.
16h30 Nous avons repris la route en direction de Paris. En ce qui me concerne ce voyage fut très bénéfique, j’ai pu enrichir mes connaissances spirituelles et obtenir des réponses claires à mes questions  grâce à Der Houssik, je me suis sentie plus proche de Dieu grâce au cadre et tout simplement en discutant avec les jeunes qui m’ont beaucoup appris.

" Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d'eux". (Matthieu 18 :20)


 Je remercie l’ensemble du groupe en particulier les organisatrices du voyage qui ont fait de leur mieux pour que chacun soit satisfait. Merci à Der Houssik et sa femme. Nous avons prié pour tous ceux qui n’ont pas pu être présent. Que Dieu guide chacun de vos pas, purifie votre cœur  et vous.

Aline
Plus des photos sur notre page de FaceBook 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...