Recevoir les nouveaux articles par Email

jeudi 14 avril 2016

DEUX JOURNÉES DE PRIÈRE À CABOURG

Les 5 et 6 mars derniers, le groupe de Jeunes Saint Jean Baptiste a partagé un week-end de prières dans la ville de Cabourg, accompagné de Père Houssik. Le samedi matin, nous avons commencé la journée par une prière dans l’église Saint Jean Baptiste, puis nous avons pris le chemin de Cabourg, dans une ambiance de paix et d’amitié. C’est avec des chants religieux et populaires que nous avons passé les quelques trois heures qui séparent Paris et Cabourg, ville de Normandie, au bord de la mer.
Nous sommes arrivés à l’hôtel à l’heure du déjeuner. Les filles ont activement préparé un repas de carême, et après une prière dirigée par le Père Houssik, nous avons eu un véritable déjeuner de famille ; ensuite, nous avons fait une promenade à la plage de Cabourg. La soirée a été animée par une étude dont le sujet était « Les jeunes de la Bible ». Le Père Houssik nous a parlé de quelques personnages jeunes de la Bible, nous présentant leur personnalité et leur vie, la discussion a été suivie par une comparaison avec les jeunes de nos jours. Nous avons également évoqué lors de cette soirée, les problèmes de l’église et avons essayé d’y trouver des solutions que nous espérons de tout cœur pouvoir réaliser.

Nous avions également un anniversaire ce jour-là, celui de notre très chère Aline. Nous avons fêté son anniversaire en lui offrant quelques chansons de groupe.
A minuit, nous avons préparé un petit lieu de prière dans l’une de nos chambres, afin d’avoir une messe, que nous avons lue et chantée nous-mêmes.
Le lendemain matin, après la messe du matin, puis un petit-déjeuner, nous avons pris le chemin de Paris. Nous nous sommes arrêtés dans la ville de Lisieux pour visiter la Cathédrale de Sainte Thérèse, puis nous avons continué notre route jusqu’à Paris. Les chansons arméniennes ont animé notre chemin de retour.
Ces deux jours de prière resteront gravés dans nos mémoires encore très longtemps.
(Lucie)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...