Recevoir les nouveaux articles par Email

mercredi 13 avril 2016

Cette chaleureuse soirée restera longtemps dans nos souvenirs


Le samedi 26 mars, c'est dans une ambiance de grande joie et de bonheur que le groupe de jeunes Saint-Jean-Baptiste s’est rendu à l'église. Date de la Résurrection du Christ, Pâques est également la fête la plus joyeuse du calendrier chrétien.
Les membres de notre groupe avaient organisé un dîner de Pâques ouvert à tous. Après la messe, pas moins de 80 personnes se sont rassemblées dans la salle Nourhan Fringhian pour célébrer la Résurrection du Christ dans une ambiance amicale.
La présence des divers mets culinaires « faits maison » sur les tables, les couleurs de Pâques ornant la salle, et l’ambiance joyeuse transformèrent la soirée du 26 mars en une véritable fête pour nous tous. Après une prière et la bénédiction du Père Houssik, tout le monde se mit à table, pour déguster les mets traditionnels de Pâques.
Ainsi, la fin du grand Carême fut fêtée avec du poisson, du riz aux fruits secs et bien sûr avec des œufs colorés rouges.
Tout au long de la soirée, les jeunes ont chanté des chansons arméniennes et ont dansé des danses traditionnelles. Cette chaleureuse soirée restera longtemps dans nos souvenirs.
(Lucie)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...