Recevoir les nouveaux articles par Email

mercredi 30 mars 2016

LA BONNE NOUVELLE AU SEIN DE NOS MAISONS DE LA RÉSURRECTION DU CHRIST


Les Saints Pères de l'église affirment que le foyer, la maison du chrétien est une petite église. Comme dans l'église on y trouve la paix, la sainteté, la prière et l'amour, de la même manière que dans la vie du chrétien, chaque maison doit être remplie de la paix divine, de sainteté, de prière et d'amour. Pour atteindre ce but, il est important de chercher à mener une vie intérieure chrétienne et proche de la sainteté autant que possible, compatible avec les préceptes de l'Évangile et de l'Église. Une des exemples de ces principes est la tradition de "bénédiction de la maison" qui se déroule 2 fois par an dans les maisons des chrétiens au sein l'église apostolique arménienne après les fêtes de Noël et de Pâques. Cette belle cérémonie se distingue par quelques particularités : Tout d’abord la maison est bénie par le biais de la magnifique lumière issue de la Résurrection de Jésus Christ, la lumière et la nouvelle du Salut sont apportées au sein des foyers des familles arméniennes.
Durant la bénédiction de la maison, le prêtre prononce des prières pour chaque membre de la famille qui sont tous bénis avec le signe de la croix propre à la rédemption. Ils se font bénir et ils dégustent ensuite les bienfaits familiaux les plus importants : le pain, l’eau et le sel.
Par le biais de la cérémonie de la bénédiction de la maison, Dieu, par sa présence invisible, purifie l’ensemble de la famille en les comblant de paix, d’amour, de chaleur, et de grâce.


Attention la bénédiction de la maison n’est pas qu’un simple rite, elle permet aussi d’apporter la bénédiction de Dieu dans nos demeures, pour transformer nos maisons en petites églises, pour nous purifier et c’est une admirable occasion de s’illuminer de la lumière du Seigneur.
Par conséquent nous recommandons aux fidèles de l’Eglise de Paris d’être pointilleux sur le fait de conserver cette tradition et d’inviter particulièrement les paroissiens dans leur maison pour leur proclamer avec la joie de l’esprit et du cœur la bénédiction de la maison par l’annonce de la résurrection de Jésus Christ.


LE CHRIST EST RESSUSCITE D’ENTRE LES MORTS 
BENIE SOIT LA RESURRECTION DU CHRIST

Si vous souhaitez avoir votre maison bénie, merci de contacter le Père Houssik Sargsyan ou le bureau de l'église.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...