Recevoir les nouveaux articles par Email

vendredi 1 janvier 2016

NOS VŒUX A L'OCCASION DU NOUVEL AN ET DE LA SAINTE NATIVITE

« DIEU S’EST FAIT HOMME
POUR QUE NOUS DEVENIONS DIEU »
Saint Athanase d’Alexandrie

Chers fidèles, les innombrables béné-dictions divines abondent sur notre planète au travers du chant des séraphins qui résonne en cette nouvelle année 2016.
Nous fêtons la sainte Nativité, la naissance du Christ notre Seigneur, la naissance du Fils de Dieu, de ce Dieu qui est sans naissance et incréé, qui est tout-puissant et incompréhensible. De Celui qui a consenti à s’incarner en devenant homme.  Pourquoi ? Afin de nous restituer cette “ressemblance avec Dieu” que nous avions perdue. Le Seigneur a voulu venir vers chacun d’entre nous, vers moi, vers vous, afin de se rapprocher de nous: “Dieu s’est fait homme afin que nous devenions Dieu”. La sainte Nativité est la plus grande des révélations et la plus grande des nouvelles par laquelle nous venons saluer tous les fidèles du peuple arménien: 

« Christ est né et s’est manifesté ! Pour vous comme pour nous grande est la nouvelle ! »

En réponse, du plus profond de nos coeurs monte cette louange:

 “bénie est la manifestation du Christ !”.

Chers fidèles, aujourd’hui, par sa naissance, Dieu nous invite une nouvelle fois à méditer et à prier, à renouveller notre foi et notre identité de chrétiens arméniens.
La sainte Nativité est une invitation à pérégriner vers la sainte grotte à l’imitation des mages venus d’Orient, afin d’offrir au Sauveur “l’or, l’encens et la myrrhe” et de nous prosterner devant lui avec l’humilité du coeur, pour nous parer, ainsi que les membres de nos familles, de ses abondantes grâces et de ses vertus.
Nous prions pour qu’en cette nouvelle année, le Seigneur qui s’est incarné accorde à chacun d’entre nous une parfaite santé du corps et de l’esprit, afin que la foi, l’espérance et la charité règnent aux quatre coins du monde. Amen.
Père  Houssik Sargsyan

http://www.jeaap.net/2016/01/blog-post.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...