Recevoir les nouveaux articles par Email

jeudi 14 janvier 2016

CONFERENCE AVEC ELISE BOGHOSSIAN

http://www.lemonde.fr/
Vendredi dernier 8 janvier, Elise Boghossian nous a fait l'honneur de sa présence pour une présentation de son activité humanitaire en Irak.

Spécialisée en neurosciences, Elise Boghossian a suivi un enseignement sur plusieurs années en Chine et étudié l'anesthésie par acupuncture au Vietnam. Fondatrice de l'association humanitaire "Shennong et Avicenne", cette femme de tempérament s'engage pour venir en aide aux populations victimes de guerre. Présente en Arménie, en Jordanie, l'association travaille à présent en Irak, où elle se déplace au plus près des situations d'urgence pour apporter son aide, en particulier grâce à l'acupuncture, mais aussi en délivrant des médicaments et des soins.

Après un exposé précis des actions réalisées sur le terrain, Elise Boghossian  a insisté sur l'importance de l'aide que chacun d'entre nous peut apporter à ces populations réfugiées et démunies, pour la plupart dépossédées de tous leurs biens du jour au lendemain.

A la fin de la conférence, le Père Houssik a félicité Elise pour son action, puis celle-ci a dédicacé son livre "Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver", qui a rencontré un vif succès (il est paru récemment et en vente dans les librairies de ville) .

Pour les personnes intéressées par son association humanitaire qui aide directement les réfugiés, voici le lien vers le site internet: http://www.shennong-avicenne.org/fr/

Anahit



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...