Recevoir les nouveaux articles par Email

vendredi 30 octobre 2015

D’OU VIENT HALLOWEEN ?

 A cette période de l’année, comme tous les ans, on peut remarquer dans la rue des jeunes portant des masques en forme de monstre ou de citrouille. Bien sûr, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une simple fête, d’une ènième occasion de s’amuser. Cependant… cela mérite, à notre avis, de faire plus ample connaissance avec les origines de cette fête qui n’est pas chrétienne.
A l’époque reculée des celtes païens, il existait une coutume : celle de fêter avec ivresse et débauches les derniers jours du mois d’octobre qui marquaient leur nouvelle année. Selon la tradition, les lumières s’éteignaient au sein de chaque maison durant la nuit de la fête, alors que les uns et les autres sortaient dans les rues avec des lanternes préparées à partir de citrouilles afin de participer à des opérations de magie et de sorcellerie. Tous croyaient qu’à ces moments-là, les forces magiques obscures envahissaient la ville afin d’y insuffler la peur, d’où la coutume de porter des masques et d’effrayer les gens.

Un peu plus tard, avec l’apparition du christianisme, cette fête fut moins fêtée en Europe, mais commença à gagner en influence aux Etats Unis. Ainsi, certaines de ces coutumes celtiques perdurèrent en cette nuit du 31 octobre. Etant donné que l’église catholique fête le 1er novembre la « Toussaint », la veille fut appelée « All Hellows eve » (ie, la veille de tous les saints), d’où le nom Halloween.
Bien que la fête d’Halloween puisse paraître attrayante et joyeuse pour la jeunesse, elle s’apparente de nos jours à un culte satanique et à des rites démoniaques, sans  toujours montrer clairement son vrai visage.
Du fait de nos valeurs chrétiennes, nous ne devons pas mettre de côté notre prudence et notre attention en cette période, chers amis, car dans le cas contraire, nous pourrions courir le risque de participer, de manière indépendante de notre volonté, « derrière un masque tout ce qu’il y a de plus innocent » à des rituels démoniaques en lieu et place de la Glorification Divine qui précède notre Salut.

«L'esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur conscience »
(Timothée 1, chapitre 4, versets 1 et 2)
 (Traduction : Anahit)
http://www.jeaap.net/2015/10/halloween.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...