Recevoir les nouveaux articles par Email

lundi 28 septembre 2015

Conférence ce vendredi 2 octobre sur les Oeuvres de Soeur Arousiag "Les bonnes oeuvres vues à travers le prisme du christianisme"

Chers Amis,
Les Jeunes de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Paris vous proposent, sous l'égide de Monseigneur Vahan Hovhanessian, une projection-conférence ce Vendredi 2 octobre 2015, à 20 heures, sur les Oeuvres de Soeur Arousiag en Arménie.
Soeur Arousiag est une religieuse arménienne catholique qui a fondé un orphelinat à Gyumri,  et qui a également ouvert un lycée professionnel (DIramayr), un foyer de jeunes filles, une maison de jours pour personnes agées, etc... Elle organise aussi chaque été un camp de vacances pour les enfants en difficulté.

Nous avons invité 2 jeunes bénévoles français catholiques (Lucile et Alexandre) qui ont consacré une année de leur vie après le mariage, à aider Soeur Arousiag en Arménie. Ce jeune couple va nous raconter son expérience.  De retour en France ils ont créé une association pour aider l'orphelinat, l'association s'appelle "Notre Arménie" (http://www.notrearmenie.org/).

Au cours de cette projection-conférence, nous aurons la chance d'avoir la participation de:
Monseigneur Vahan Hovhanessian, Primat du Diocèse de France de l'Eglise Apostotolique Arménienne, qui nous entretiendra d'une courte conférence relative aux bonnes oeuvres vues à travers le prisme du Christianisme
Monsieur Thomas Wallut, journaliste et producteur de l'émission "Chrétiens orientaux" sur France 2, qui nous présentera son documentaire consacré à l'orphelinat de Soeur Arousiag intitulé "Arménie, les enfants de l'Espérance"
Révérend Père Joseph Kélékian, de la Cathédrale arménienne Catholique Sainte-Croix de Paris
et les Jeunes de la cathédrale arménienne Sainte-Croix de Paris.

Lieu: Salle Nourhan Fringhian de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste,  15 rue Jean Goujon, 75008 Paris

- Entrée libre-
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...