Recevoir les nouveaux articles par Email

jeudi 21 mai 2015

COMMENT NOUS AVONS FÊTE L’ASCENSION

La fête de l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ a été célébrée en notre Cathédrale dans la matinée par une Sainte Messe et les vœux du Catholicos. La deuxième partie de la journée a été marquée par la participation des jeunes membres de l’église.
Sur le chemin du retour de Turin, dans le train, deux jeunes hommes (Khachig et Vahe), discutant de leurs talents culinaires respectifs, avaient en effet proposé de faire goûter leurs plats à nos jeunes de l’église. Après discussion avec notre prêtre paroissial le Père Houssik, il fut décidé d’un commun accord, d’organiser un modeste concours après la messe de l’Ascension ; les jurés de ce concours seraient constitués par les jeunes femmes du groupe ! Heureusement et pour le bonheur de tous, Khatchig et Vahé furent bientôt rejoints par 10 autres participants.

C’est ainsi que dans l’après-midi du 14 mai, une belle et longue table fut dressée dans la salle Nourhan Fringhian, grâce aux efforts de tous. Chacun des cuisiniers présenta son plat, puis laissa les jeunes femmes y goûter.

Les femmes exprimèrent leur agréable étonnement devant cette cuisine délicieuse et entonnèrent une chanson dédiée à la circonstance, préparée à l’avance à dessein.
Puis l’après-midi se prolongea dans une ambiance joyeuse, parmi des chants, des rires et des danses.









 
(Traduction: Anahit)
 http://jeaapblog.blogspot.fr/2015/05/blog-post_20.html
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...